FANDOM

Johan Liebert
Johan Liebert petit

Johan Liebert est le monstre, son passé sert d'intrigue principale au manga. Il est appelé monstre, le nouveau Hitler, et le diable lui-même. Kenzô Tenma le sauve après qu'on lui a tiré une balle dans la tête.

Il considère alors le docteur comme son père. Il déclare avoir un grand amour pour sa sœur jumelle et être loyal envers elle. Il a vécu son enfance dans divers lieux et familles, et porté des noms différents.

Il est habile, très intelligent et un grand manipulateur et trompeur. Il est montré très gentil et compatissant avec les enfants. Son rêve est d'être le dernier homme à survivre dans le monde. Comme pour le personnage de Tenma, Johan a quelques similarités avec un personnage d'un manga d’Osamu Tezuka. En effet il partage quelques histoires avec le personnage Michio Yuki, comme être impliqué dans une expérience militaire secrète, tous les deux ont la capacité de manipuler les gens, et les deux veulent causer la fin du monde. Au dernier épisode, il se fait tirer encore une fois une balle dans la tête. Tenma réussit à lui sauver encore la vie, mais cette fois-ci il rentre dans un coma et est ensuite placé dans un hôpital de police. La dernière scène montre son lit vide et une fenêtre ouverte, laissant penser qu'il s'est échappé de l'hôpital.

Johan